KIKK Festival menu

international digital festival 08 - 09 Novembre 2012, Namur, Belgium

Hector Ayuso

OFFF Director @ OFFF Festival

Le festival OFFF est une entité en perpétuel mouvement et renouvellement, dont 2011 est l’année Zéro. Cette année, le festival oubliea sciemment son passé et se réinventera une fois de plus. Cette manifestation a vu le jour il y a une dizaine d’années comme un festival culturel post-numérique, lieu de réunion accueillant la création contemporaine à travers un programme soutenu de conférences, d’ateliers et de représentations animés par les artistes les plus marquants de notre époque.



Aujourd’hui, OFFF est toujours un événement reconnu dans le monde entier. Après trois années et quatre éditions à New York, Lisbonne, Oeiras et Paris, le festival OFFF était de retour dans sa ville d’origine, Barcelone, où il fût accueilli par le CCCB (Centre de Cultura Contemporània de Barcelona) du 9 au 11 juin 2011. Des artistes de renom comme Alex Trochut, Design Is Dead, Eboy, Hey Studio, Jon Burgerman, Joshua Davis, Julien Vallée, MWM, PostPanic, Rob Chiu, Si Scott ou Stefan Sagmesiter — pour n’en citer que quelques-uns — s’y sont produit cette année.

C’est dans le cadre du festival OFFF qu’une nouvelle génération d’artistes est née et s’est développée. Après avoir été de simples spectateurs, ils occupent aujourd’hui le devant de la scène.

Au fil de ces 11 années, le festival OFFF est devenu un observatoire privilégié des tendances qui animent le secteur de la création artistique et des nouvelles technologies. Il est connu et apprécié d’un public averti qui s’arrache les billets des mois à l’avance.

Orateurs