A propos du festival
Festival digital international récurrent, KIKK explore les implications économiques et artistiques des nouvelles technologies, considérant que s’approprier ou anticiper le changement permet de le transformer en opportunité. KIKK sonde le sujet en intégralité : au travers des espaces Konference, WorKshop et eKsperience, il désire offrir l’accès à l’information et à l’expérimentation de ces nouvelles possibilités au public. Avec KIKK KocKtail, le festival met aussi à l’honneur le networking et l’échange entre professionnels.
Tandis que KIKK Kontest est l’occasion pour des créatifs de tous horizons de montrer de quoi ils sont capables, en s’affrontant pour créer ce qui fera partie intégrante de notre environnement de demain.
En prenant place au sein de la Semaine de la Créativité, organisée dans le cadre de l’ambitieux programme Creative Wallonia du ministre de l’économie Jean-Claude Marcourt, KIKK veut propager la même idée : la culture de l’innovation sera le levier du développement économique du futur mais pas seulement ; l’art numérique y sera aussi largement représenté car l’innovation, nouveau life-style de notre époque, est souvent diffusée via la sphère culturelle qui a toujours été la vitrine de nouvelles tendances et est à l’origine de nombreuses révolutions, au même titre que les avancées scientifiques.
Festival Global, KIKK ne pouvait se limiter à l’un ou l’autre domaine. La pertinence en sera le fil conducteur, la Wallonie son territoire privilégié.
En participant à cette première édition de KIKK, venez mesurer les défis et opportunités des technologies du futur, expérimentez les nouvelles possibilités, rencontrez ceux qui transforment le monde et la Belgique et construisez-en votre propre vision. Une vision qui englobe l’hier, l’aujourd’hui et le demain.
Festival ouvert au monde et aux échanges, le KIKK a développé un partenariat avec la Commission européenne (DG Société de l'information & Médias et Représentation en Belgique).
Le KIKK sera le terrain d'expérimentation wallon de l'initiative "going local" par laquelle la Commission se veut à l'écoute de tous les acteurs concernés par notre futur digital et la Stratégie numérique pour l'Europe.
Chaque année, KIKK vous en fournira les outils et les clefs qui feront de vous ou de votre société, des acteurs à part entière de la grande marche engagée vers le futur.